Les vis à tête hexagonale sont des vis très utilisées et très courantes. Nous en proposons de plusieurs types : avec filetage partiel ou total, avec embase ou encore avec bout téton et bout pointeau.

Chaque vis visible respecte une norme DIN et/ou ISO, comme par exemple la norme DIN 931, DIN 933 ou encore DIN 6921. Pour rappel, le sigle DIN correspond à l'organisme de normalisation allemande.

Appartenant à la famille des vis à métaux, la vis th se serre généralement à l'aide d'une clé. En effet, cette tête plate et sans empreinte permet d'expliquer l'utilisation d'une clé. Le couple de serrage est très important et plus élevé qu'une vis tête fraisée par exemple.

D'un diamètre compris généralement entre 2 et 56mm, les vis th sont préconisées pour la fixation de gros mobilier ou pour maintenir des poids importants.


Les normes des vis à tête hexagonale.

Pour information, voici la signification des différentes normes et ce qu'elles représentent :

  • La norme ISO 4017 spécifie les caractéristiques des vis à tête hexagonale entièrement filetées, en acier et en acier inoxydable, à filetage métrique à pas gros M1,6 à M64, et de grades A et B.
  • La norme ISO 4014 spécifie les caractéristiques des vis à tête hexagonale partiellement filetées, en acier et en acier inoxydable, à filetage métrique à pas gros M1,6 à M64, et de grades A et B.
  • Le norme ISO 8676 spécifie les caractéristiques des vis à tête hexagonale entièrement filetées, en acier et en acier inoxydable, à filetage métrique à pas fin M8×1 à M64×4, et de grades A et B.
  • Le norme ISO 8765 spécifie les caractéristiques des vis à tête hexagonale partiellement filetées, en acier et en acier inoxydable, à filetage métrique à pas fin M8×1 à M64×4, et de grades A et B.

Afficher en :

Articles 1-12 of 15713

par page
Par ordre décroissant
Afficher en :

Articles 1-12 of 15713

par page
Par ordre décroissant